IMG_4577.JPG
 

COMMENT PARTICIPER ?

Soie Rouge rassemble des personnes désireuses de coudre des serviettes hygiéniques, des cotons démaquillants ou tout objet hygiénique pouvant servir à des personnes en situation de précarité. Nous sommes aussi intéressé.e.s par des pochons pour mettre les serviettes en kit de 5 et les distribuer.  Moins urgentes dans l'immédiat, nous aimerions aussi pouvoir accompagner nos kits de bouillottes sèches (aux graines végétales) afin d'apaiser les douleurs menstruelles.

NB : Nous fournissons du tissu mais si vous voulez coudre avec les vôtres, l'idéal serait d'utiliser des produits labellisés Oekotex, pour assurer une sécurité maximum aux bénéficiaires.

Coup de main en couture

Pour participer, que ce soit de façon régulière ou ponctuelle :

- Il suffit de nous contacter via le formulaire en ligne pour nous dire combien de produits vous aimeriez coudre.
- Nous vous envoyons du tissu, à moins que vous n'en ayez pas besoin. Pour réaliser une serviette, vous aurez besoin de coton, PUL et éponge.

- Vous pouvez coudre les serviettes grâce aux instructions dans l'onglet "Plus > Tutoriel". Toutefois, vous pouvez coudre comme vous le souhaitez, sans suivre le tutoriel, tant que la serviette peut-être utilisée normalement et contient les 3 tissus cités ci-dessus.​
- Vous pouvez ensuite l'envoyer à Soie Rouge, 24 rue des Lombards - 75004 Paris. Si vous êtes en région parisienne, nous pouvons aussi récupérer directement les serviettes.
- Nous nous occupons ensuite de distribuer les serviettes aux bénéficaires.

Autres possibilités de bénévolat

Nous avons toujours besoin de monde pour animer des ateliers couture (sur Paris, mais pourquoi pas dans votre ville si vous habitez ailleurs !), distribuer du tissu aux personnes qui vont coudre, et puis aussi nous filer un coup de main en communication, en comptabilité, en développement de partenariat... Toutes vos idées sont les bienvenues !

Coup de pouce financier

Toute aide financière serait la bienvenue.

En effet, nous fonctionnons avec des dons de tissus et de serviettes, mais nous avons également à engager des frais postaux. 

L’argent récolté ne sert qu’à :

-        Payer les frais d’envois de tissus et de serviettes

-        Acheter du tissu et des boutons pressions si besoin

-        Payer les frais bancaires.

Des dons de matériel de couture (notamment des machines) peuvent également s'avérer utile pour le fonctionnement de Soie Rouge. En effet, nous aimerions pouvoir organiser des ateliers couture et offrir à toute personne qui le souhaite la possibilité de faire ses serviettes elle-même.

Pour faire un don, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 
 

Merci infiniment pour votre soutien.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now