soie rouge.jpg

Qui sommes-nous ?

Une association de lutte contre la précarité menstruelle.

Soie Rouge est une organisation soucieuse du respect de l'environnement, du bien-être et de la santé des plus précaires. Nous produisons et récoltons des produits d’hygiène réutilisables, notamment des protections hygiéniques et cotons lavables, que nous redistribuons à des personnes en situation de précarité, dans les foyers, centres sociaux et squats. Nous aimerions pouvoir en proposer bientôt aux étudiant.e.s dans le besoin également.

Nous sommes un réseau de solidarité réunissant des personnes sachant coudre et des personnes ayant besoin de protections hygiéniques. Soie Rouge s'occupe de la redistribution des produits créés par les bénévoles.


Nous avons une visée écologique et pérenne puisque les produits distribués sont lavables et réutilisables et permettent donc aux bénéficiaires d’avoir une solution sur le long terme. Contrairement aux protections hygiéniques composées de produits toxiques, les serviettes lavables sont des produits propres et respectueux de la santé, mais aussi de la planète.

 

LES BENEFICIAIRES

Une fois les serviettes reçues, nous composons des kits de 5 serviettes que nous plaçons dans un pochon, prêt à être distribué. Nos premier.e.s bénéficiaires font partie des centres sociaux Cefia, Le Picoulet, Le Pari's des Faubourgs, et l'Espace Torcy, tous les quatre sur Paris. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des lieux où une mise à disposition de nos produits serait utile.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now